Forevents textile personnalisé – Notre histoire

décembre 24, 2020

Forevents textile personnalisé – Notre histoire

Forevents , notre histoire

Forevents est née en 2011 de la volonté de Florian Roy. Après un voyage aux États-Unis, il découvre que la personnalisation textile est ancrée dans la vie quotidienne des américains, leur permettant même d’affirmer leur appartenance à un sport, à une université, à une communauté. De retour en France, les premières briques de Forevents sont posées ! 4 ans plus tard, Aurélien Bruna rejoint l’aventure pour développer le projet et conquérir le marché national de la personnalisation textile pour les professionnels. 

Une histoire de parcours 

Si Forevents est une société impliquée qui souhaite porter haut les couleurs de son identité et de ses engagements, c’est en partie dû aux parcours atypiques de Florian et d’Aurélien. Au lycée, Florian ne se reconnaît dans aucune case proposée. Il trouve malgré tout une échappatoire en passant un BEP, puis un Bac pro et enfin un BTS en alternance dans une société d’imprimerie. Toujours dans l’action et avec beaucoup d’énergie à revendre, il cumule en plus des cours, des jobs étudiants et crée même une association de surf. Au travers de toutes ces activités et de ses stages, il se découvre autodidacte, persévérant, créatif et résolument passionné par le design. De bons ingrédients de base pour se lancer dans le secteur du textile personnalisé. De son côté, la scolarité d’Aurélien est marquée par 5 années passées au lycée. Il tentera d’abord de percer les mystères de la SVT en filière scientifique. Persévérance qui ne va pas vraiment payer, puisqu’il obtiendra un 7 de moyenne et une place de bon dernier de la classe. Heureusement, sa route croise celle d’un conseiller d’orientation plutôt investi qui lui propose d’intégrer une filière STG, peut-être moins élitiste mais assurément plus concrète. Bonnet d’âne aux oubliettes, il devient premier de la classe, poursuit en IUT et partira vers l’Angleterre pour sa licence. Et, cerise sur le gâteau, il finira ses études en école de commerce. Désormais sur le marché du travail, l’ennui guette. Embauché dans un cabinet de conseil et d’optimisation des coûts à Paris, il terminera sur une mission chez Alstom Transport avant de céder à l’appel du pied de Florian. Finis les tickets resto, terminée la cantine d’entreprise et ses frites du mercredi midi. Mais l’envie furieuse de rejoindre l’aventure et d’ajouter un peu de sel dans sa vie professionnelle est bien plus forte. Et quelle aventure ! 

Notre ADN 

Forevents est née d’une envie, celle d’habiller les salariés dans le but de renforcer les liens communautaires et de les rassembler autour des mêmes valeurs. Mais pas avec n’importe quels vêtements personnalisés  ! Ce que l’on cherche chez Forevents c’est du style, du branché et du responsable. Nous avons pour habitude de dire que si les salariés ont envie de porter nos vêtements personnalisés, c’est que nous avons bien fait notre boulot.

« Si les salariés ont envie de porter nos vêtements personnalisés, c’est que nous avons bien fait notre boulot.»

 

Nos engagements 

Travailler dans le secteur du textile personnalisé était le rêve de Florian, il s’est désormais réalisé. Mais être rêveur n’empêche pas d’être réaliste. Et la réalité c’est qu’aujourd’hui l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde. Avec Forevents, nous avons décidé de faire notre part et de nous engager sur la durabilité et la responsabilité de nos produits. Nous sommes en recherche constante de produits d’origine biologique ou recyclés. Nous privilégions les ateliers français et européens et imprimons au sein de notre propre atelier. Réduire l’impact du marché textile à notre échelle repose également sur notre travail au quotidien : choix de nos fournisseurs, gestes écoresponsables dans nos bureaux, démarrage d’une démarche RSE…

Notre rêve pour demain ? Créer un lieu qui permettrait de réfléchir ensemble à la construction d’une industrie textile plus éthique. En attendant, nous intégrons dans toutes nos actions la dimension écologique et sociétale dans notre travail.” 

 

Au plus près de vous 

Enfin, nous souhaitons vous faciliter la vie en développant desservices qui répondent aux problématiques récurrentes du secteur des vêtements personnalisés. En effet, la gestion des stocks, des tailles, des délais de production, la logistique… représentent de véritables enjeux stratégiques pour nos clients. Ainsi, nous étoffons nos services pour vous accompagner et rentabiliser vos investissements. 

On papote, on papote, mais vous avez peut-être envie de dire quelque chose vous aussi ? Faisons un petit jeu. Êtes-vous capable de citer une société de personnalisation textile que vous connaissez ? 

Alors, on sèche ? Pas la peine de tricher et d’ouvrir un nouvel onglet pour chercher sur Google. La réponse est souvent la même, soit les personnes ne savent pas, soit elles citent la petite société de l’un de leur copain. Vous êtes en train de faire le même constat que nous. Le secteur de la personnalisation textile manque cruellement de références sur le marché, pourtant nous aurions tous à y gagner si tout le monde décidait de s’engager dans une démarche plus responsable. Et si on ouvrait la voie avec Forevents ?